Journée Technique à Châtillon sur Chalaronne
Les 6 et 7 Juin, Didier et Jocelyne Laville avec l'aide de Fabrice et Dominique Berger ont organisé de main de maître l'édition 2015 de la journée technique du Club Français du King. Merci à eux et merci à Frédéric Osbild (juge et éleveur) qui a superbement animé cette journée malgré les 470 Km de route ! Voici quelques photos de la salle, ainsi que des élevages de Didier et de Fabrice...
Visite de l’élevage de Fabrice BERGER
Mon élevage de Kings se compose de 15 couples de reproducteurs de couleurs différentes : des arlequins, grisons rouges, grisons bleus, rouges cendrés et blancs, ainsi que de 12 couples de nourriciers : des hubbels, des californiens et des silverkings.
Ma volière est constituée de quatre compartiments de 21 m² sur caillebotis. Deux box sont consacrés aux reproducteurs avec 9 couples chacun et les deux autres de même taille sont réservés pour les jeunes.
Durant toute l’année à périodes régulières, j’utilise pour mes pigeons (et lapins nains) différentes huiles essentielles pour prévenir contre les vers, la coccidiose, la trichomonose, le stress, etc… j’ajoute à cela des vitamines et du Sébacid.
Au niveau de CFK c’est le partage d’une passion commune avec les adhérents. J’y ai trouvé de l’écoute et des conseils bien utiles pour une personne débutante comme moi. C’est un réel plaisir pour mon épouse et moi-même de retrouver ce groupe lors des championnats et à chaque occasion.
Je voudrais souligner l’importance de certaines personnes qui grâce à leur implication ont été déterminantes dans la réalisation de ma volière et dans les débuts de mon élevage.
Je remercie Didier LAVILLE de m’avoir conseillé dans le choix des matériaux et des fournisseurs à proximité. Lors de mes débuts dans l’élevage je me suis procuré mes premiers kings chez Didier et Georges CALLEN. Je les remercie pour m’avoir facilité ma tâche de débutant en me confiant des sujets de qualité.
Je souhaite aussi remercier André et Georges ZINCK, François JOUBERT, Jean-Pierre TALARMAIN, Philippe JALLADEAU, Etienne SAUER, Frédéric OSBILD pour leurs conseils avisés lors du démarrage de mon élevage.
Pour terminer, je souhaite dire en mon nom et celui de mon épouse que le CFK représente une grande famille à nos yeux. Ça toujours été un réel plaisir de recevoir chez moi ces grands éleveurs.
Bonne continuation à tous et au plaisir de vous revoir.